Les Sens du Monde

1 an autour du monde en passant par L'AMERIQUE DU SUD, L'OCEANIE et L'ASIE

• LE TREK DE SANTA CRUZ

07 juillet 2014 ( #4-RECITS )

Petit résumé de notre trek : Apres deux jours de repos à HUARAZ (3052m) pour s'acclimater, nous nous joignons à deux Français Martine et Alain pour aller à la laguna CHURUP (4450 m). Pour plus d'infos voir le blog de Valérie . Notre réaction à l'altitude...

• VALPARAISO

18 août 2014 ( #4-RECITS )

VALPARAISO, que reste-t-il du port mythique? Nous n'avons pas croisé de marins à la CORTO MALTESE. Le port ressemble plus au port de Cassis qu'à celui de Saint Malo; gros porte containers, grues et docks immenses. Heureusement, coté ville c'est plus intéressant....

• Ambiance du marché aux poissons de Tokyo

20 avril 2015 ( #4-RECITS )

Le marché aux poissons de Tokyo est accessible aux touristes à partir de 9h00 du matin (plus tôt, seul les 140 premières personnes sont admises pour assister à la criée.) Pour résumer, c'est un "joyeux bordel". Lancez plusieurs centaines de touristes...

• Nara des Temples et des cerfs.

28 avril 2015 ( #4-RECITS )

Nara est très accessible en partant de Kyoto. C'est un lieu magnifique avec un parc où l'on croise le chemin de nombreux cerfs et où l'on peut visiter des temples Nous sommes prévenus. Cerfs Sika. Aucune crainte, pas de chasseurs dans le coin. Bonjour. Écoliers...

• ESPIRITU SANTO

02 octobre 2014 ( #4-RECITS )

Vous ne connaissez probablement pas l’île d'ESPIRITU SANTO mais vous devez sûrement connaître ce générique. Et oui, Papy boyington et les fameuses têtes brûlées rendues célèbre par la série télévisée se trouvaient sur l'ile d'Espiritu Santo au Vanuatu....

• Du Lac Pukaki au lac Tekapo 4959 ème Km

02 décembre 2014 ( #4-RECITS )

Nous quittons Queenstown pour Fairlie, un petit village situé à une quarantaine de kilomètres du lac Tekapo. (les maoris jouaient peut être à la belote dans le coin) Sur la route nous nous arrêtons pour un pique nique au bord de la rivière Ahuriri, c'est...

• Trois jours à Rangoon (Birmanie)

23 février 2015 ( #4-RECITS )

Les vacances en famille sont terminées. Tout le monde est bien rentré "sous la neige" en France quand à nous, nous repartons en mode routard direction la Birmanie (Myanmar) et sa capitale Rangoon (Yangon). Il est très facile de se déplacer en ville car...

• TANNA

04 octobre 2014 ( #4-RECITS )

La dernière des îles des Vanuatu que nous avons visité est Tanna, l’île qui abrite le Yasur , le volcan en activité le plus accessible au monde, encore faut-il pouvoir venir au Vanuatu ! Après un atterrissage en ATR sur la petite piste de Tanna et pratiquement...

• Floraison des cerisiers à Tokyo

10 avril 2015 ( #4-RECITS )

Symbole de beauté éphémère au Japon le Sakura a failli être trop éphémère pour nous. Nous étions encore en Thaïlande et pas encore arrivés à Hong-kong que l'on voyait sur internet la progression de la floraison des cerisiers arriver "dangereusement" à...

• Démonstration de Kyūdō à Tokyo.

18 avril 2015 ( #4-RECITS )

Nous avons eu la chance de voir une démonstration de tir à l'arc traditionnel Japonais "Le Kyūdō". C'est un art martial très codifié dont le principe consiste à toucher une cible avec un minimum de tension musculaire et un maximum d’énergie spirituelle....

• Le lac Inle

02 mars 2015 ( #4-RECITS )

Vers 8h00 du matin, nous traversons le village de Nyaungshwe pour nous rendre près du canal d'où les bateaux partent pour les balades sur le lac Inle. Nous louons 15000 Kiats (15€) un bateau pour faire un tour de 7 heures sur le lac et ses canaux. A cette...

• Mandalay

11 mars 2015 ( #4-RECITS )

Après l’arrêt d'une journée à Pyin oo lwin pour voir le très beau parc de la ville, nous partons le lendemain matin avec un pick-up local pour la ville de Mandalay une des anciennes capitales royales de la Birmanie. Le trajet de 3 heures est à lui même...

• DE BODEGA EN BODEGA EN VELO

09 août 2014 ( #4-RECITS )

Aujourd'hui nous avons réservé un tour WINE BIKE (vin vélo). Le minibus passe nous prendre à 10 heures à notre auberge et parcours la ville de Mendoza pour récupérer d'autres participants. Nous arrivons à notre première bodega vers 11 heures. Entourée...

• Australie : Sydney et alentours

10 décembre 2014 ( #4-RECITS )

Nous voici arrivés à Sydney. Bien que je ne suis pas très citadin, j'avais adoré cette ville la dernière fois que je m'y étais arrêté il y a presque deux décennies déjà. Rien n'a changé, toujours cette impression que l'on fait plus confiance ici à la...

• NATIONAL PARK 1879ème Km

08 novembre 2014 ( #4-RECITS )

Nous voici pour trois nuits au petit village de National Park. Original comme nom « parc national ». Ce qui nous a attiré ici c'est le « Tongariro crossing », une randonnée à la journée de 20 km. Le parcourt est vraiment magnifique, la première partie...

• ROTORUA

02 novembre 2014 ( #4-RECITS )

Nous avons passé 5 jours à Rotorua petite ville célèbre pour ses sources géo-thermales, ses lacs de cratères et ses parcs naturels : Waimangu et Redwoodforest. Pour plus d'infos sur la vallée volcanique de Waimangu allez voir dans "Le coin des naturalistes". Parc...

• Les 21 vues du mont Fuji

24 avril 2015 ( #4-RECITS )

Clin d’œil à la magnifique série d'estampes " Les 36 vues du mont Fuji " du célèbre Hokusai dont je suis un grand fan. Sur le pied du géant à 2020 m. Pour voir les magnifiques estampes d'Hokusai cliquez sur le lien ci-dessus.

• MONASTERIO DE SANTA CATALINA

10 juillet 2014 ( #7-ARCHITECTURES DU MONDE )

UNE EXPLOSION DE COULEURS C'est en 1570, à peine 40 ans après l'arrivée des premiers Espagnols à Arequipa, qu'est fondé le Monasterio de Santa Catalina de Siena. Dès le départ, des femmes d'origine sociale diverse entrent au couvent pour devenir des religieuses...

• Jour 4-5 Omapere-Pukanui-Cape Reinga-Pukanui 872ème Km

30 octobre 2014 ( #4-RECITS )

De Omapere nous rallions Rawene pour prendre le ferry pour Kohukohu. Nous attendons le bateau pendant une heure sous un orage apocalyptique. La traversée est courte en tout 20 minutes. Après un petit repas à Kohukohu nous reprenons la route jusqu'à Pukanui...

• Hsipaw

07 mars 2015 ( #4-RECITS )

Apres un très très long transfert, 13 heures en bus de nuit par des routes sinueuses; nous voici à Hsipaw, charmante petite ville du nord de la Birmanie située dans l’état Shan. Les villageois sont très accueillants, tout le monde nous dit "ming-guh-la-ba"...

• Osaka et Himeji

11 mai 2015 ( #4-RECITS )

La ville d'Osaka est un bon point de départ pour visiter le château du héron blanc à Himeji mais cette ville mérite que l'on s’arrête un jour ou deux pour voir son quartier complètement déjanté de Namba et monter sur le point de vue du Umeda sky building. Quartier...

• Kyoto: Fushimi Inari Shrine "une étude en rouge"

30 avril 2015 ( #4-RECITS )

Petite publication à part du reste de Kyoto pour ce site magnifique (malgré la foule). Un régal pour "l'objectif". C'est ici que nous avons vu le plus de torii. Ces portails traditionnels Japonais sont communément érigé à l’entrée d’un sanctuaire shintoïste,...

• La montagne aux sept couleurs

06 août 2014 ( #4-RECITS )

La photo du jour du 3 août avait été prise par la fenêtre du bus qui nous menait à Salta. Il nous a fallu 4h30 de bus et 20 minutes de taxi pour revenir sur nos traces et nous rendre au petit village de Purmamarca (Argentine). Ça en valait vraiment la...

• SALE SUCRE

22 juillet 2014 ( #6-LE COIN DES NATURALISTES )

Prononcer salé sucré (part à Sucre). Voici ce qui est écrit sur le panneau derrière le pare brise du bus qui nous conduit à cette ancienne ville coloniale de Bolivie. Au début des années 2000 j'avais effectué pendant plusieurs années des semaines de fouilles...

• Cours de cuisine Péruvienne

11 juillet 2014 ( #3-LE GOUT )

Avec val, nous avons pris un cours de cuisine Péruvienne à Arequipa. Deux recettes au programme : Le cebiche et Le pescado macho. LE CEBICHE : en version Anglaise. 1 lb of white boneless sea bass (or any white fish, fresh and thick; for example: sole)...