Les Sens du Monde

1 an autour du monde en passant par L'AMERIQUE DU SUD, L'OCEANIE et L'ASIE

• 14 jours en famille en Thaïlande.

19 février 2015 ( #4-RECITS )

Apres plus de 8 mois sans voir nos proches, mise à part sur skype, nous nous retrouvons tous enfin à Bangkok pour les vacances de février. Après le choc thermique passé (il fait plus de 30 degrés en Thaïlande en ce moment) tous le monde trouve ses marques...

• Côte sud-ouest Australienne de Perth à Albany

30 décembre 2014 ( #4-RECITS )

Notre parcours : une nuit au camping de Pinjara, 3 nuits au camping de Margaret river pour aller voir le Leeuvin naturaliste national park et les forets de Karris, 2 nuits au camping de Pemberton pour aller voir le D'Entrecasteaux national park, une nuit...

• D'Albany à Perth par l'intérieur des terres

07 janvier 2015 ( #4-RECITS )

Après notre petite pause de 2 jours dans la ville d'Albany nous voici de nouveau sur les routes pour rejoindre le camping de Mont Barker où nous allons passer deux nuits et rayonner autour pour aller voir le Porongurup national park et les rochers de...

• FABULEUSE ÎLE DE PAQUES

25 août 2014 ( #4-RECITS )

L’île de Pâques étant chilienne, nous sommes encore géo politiquement en Amérique du sud mais géographiquement et culturellement nous voici bien arrivés en Polynésie. De toutes les îles polynésienne c'est sur celle-ci que nous pouvons voir les vestiges...

• MAUPITI

02 septembre 2014 ( #4-RECITS )

La première fois que j'ai entendu parler de cette île, c’était dans Ushuaïa Nature en 2002 : épisode "La constellation des îles" (voici un lien vers youtube, regardez à partir de la trentième minute moment concernant la Polynésie Française et Maupiti...

• TOUR SUR LE SUD LIPEZ ET LE SALAR D'UYUNI

25 juillet 2014 ( #4-RECITS )

Nous partons de Tupiza pour un tour de 4 jours dans la région du sud Lipez et le salar d'Uyuni. Nous partons en 4x4 avec un sympathique couple d'Irlando-Australiens, une cuisinière et un chauffeur. C'est l'hiver ici et ça se ressent bien, vent glacial...

• CAMBODGE, Angkor un pays splendide

03 février 2015 ( #4-RECITS )

Après 12 heures de bus depuis Bangkok nous voici arrivés à Siem Reap où nous allons rester une semaine. Nous prenons un pass de trois jours pour la visite des temples et intercalerons une journée de repos entre chaque visites. Mais avant tout cela, nous...

• KYOTO

04 mai 2015 ( #4-RECITS )

Nous avons passé 11 nuits à Kyoto, ce qui nous a permis de découvrir cette ville très agréable. Nous avons parcouru le chemin des philosophes, déambulé dans les nombreux temples de la ville, flâné dans les jardins zen, admiré les expositions photos dans...

• RAIATEA et TAHAA

06 septembre 2014 ( #4-RECITS )

Après avoir vu la superbe petite île de Maupiti, nous atterrissons sur une île que nous avons découvert lors de la préparation de notre voyage, RAIATEA, méconnue en métropole où on connait surtout le trio Tahiti, Moorea et Bora Bora, RAIATEA est très...

• SUPERBE PETITE ÎLE DES PINS

14 octobre 2014 ( #4-RECITS )

Petit résumé de notre semaine de camping à l’île des pins. Après 3 heures de bateau depuis Nouméa, nous nous sommes installé sous la pluie au camping Nataiwatch . Ce que nous ne savions pas encore c'est que ce mauvais temps allait duré 2 jours et 2 nuits....

• Bagan

16 mars 2015 ( #4-RECITS )

Le Cambodge possède Angkor et la Birmanie a Bagan. Aucun point commun entre les deux. Si les hordes de touristes sillonnent Angkor, à Bagan c'est la quiétude qui règne pour le moment. Vous louez un scooter électrique et vous êtes autonome. La découverte...

• La péninsule de Kii

15 mai 2015 ( #4-RECITS )

Avant de partir faire notre tour du monde, nous avions lu sur un magazine sur le japon, un article parlant du magnifique trek du Kumano Kodo, trek situé sur la péninsule de Kii au sud d'Osaka. Ce trek suit un chemin de pèlerinage ancestral et passe par...

• SINGAPOUR

13 janvier 2015 ( #4-RECITS )

Nous devions rester 3 jours dans la ville état de Singapour, finalement nous sommes restés 5 jours car il y a beaucoup de choses à voir et à faire. La ville et les gens sont vraiment sympa et c'est une bonne transition pour passer en douceur du monde...

• Lop Buri, des singes dans la ville.

25 mars 2015 ( #4-RECITS )

Lop Buri serai une petite ville tranquille si son centre n’était pas livré aux macaques. Leur QG se situe autour du très beau petit temple d'origine hindouiste le Phra Prang et de là ils rayonnent sur les rues et les immeubles alentour. Impossible de...

• Dans la caldeira d'Ambrym

29 septembre 2014 ( #4-RECITS )

Après un bon petit déjeuner constitué de fruits exotiques nous quittons le Village d'Endu vers 9h00. Notre guide nous annonce une distance de 30 km à parcourir ! Ça me paraît une heure assez tardive pour démarrer et marcher un kilométrage aussi important,...

• BANGKOK

26 janvier 2015 ( #4-RECITS )

Nous restons quelques jours à Bangkok en attendant nos visas pour la Birmanie. Après nous être installés près de Khaosan road un quartier très touristique de la ville, nous visitons les environs : La maison de Jim Thompson, une magnifique demeure toute...

• Oiseaux de Nouvelle-Zélande

04 novembre 2014 ( #6-LE COIN DES NATURALISTES )

Quelques oiseaux que nous avons eu le temps de prendre en photo. Je vous épargne les Moineaux, Merles, Pinsons, Chardonnerets, Allouettes, Étourneaux, Grives que nous avons croisé aussi. Bruant jaune (Emberiza citrinella) Sterne Caspienne (Hydroprogne...

• Trek du canyon de Colca

14 juillet 2014 ( #4-RECITS )

Pour notre trek de trois jours dans le canyon de Colca, nous partons avec une agence d'Arequipa "ANDES PÉROU EXPÉDITION". Lever à 2H30 pour prendre notre minibus à 3H00. Après environ 5H00 de trajet et un col à 4910 m, nous arrivons au point de départ...

• Trek de Kalaw jusqu'au lac Inle

28 février 2015 ( #4-RECITS )

Le village de Kalaw est la base de départ pour les treks vers le lac Inle. Nous choisissons via l'agence "Sam's family" un trek d'une durée de 3 jours. Le tout, guide + couchage + pension complète coûte 40 000 Kiats par personne, soit 40 $. Maintenant...

• Hong-Kong

04 avril 2015 ( #4-RECITS )

Moi qui ne suis pas citadin pour un sou, comment se fait il que j'ai autant aimé Hong-Kong? Probablement la photographie y est pour quelque chose. C'est un vrai jeu de se promener sur les passerelles ou de sillonner les ruelles pour partir à la recherche...

• Week-end dans les blue mountains avec David et Julia

13 décembre 2014 ( #4-RECITS )

Ce vendredi nous prenons le ferry et le train pour nous rendre à Hornsby dans la banlieue de Sydney où habitent David et Julia. Apres un bon dîner et une nuit chez eux, nous partons tous les quatre très tôt le matin pour une balade de deux jours en 4x4...

• AYUTTHAYA

22 mars 2015 ( #4-RECITS )

"Petit arrêt" de trois jours à Ayutthaya. Ville très intéréssante à 2 heures de route seulement de Bangkok. Nous avons visité les temples les matins"à la fraîche". Trop chaud pour aller dans la jungle de Khao yai, nous décidons pour la suite de prendre...

• Le désert des pinacles

19 décembre 2014 ( #4-RECITS )

Je connaissais l’existante du désert des pinacles depuis de nombreuses années déjà et pour avoir vu de superbes photos du site on ne pouvait pas ne pas y aller, d'où notre petite incursion au nord de Perth. Nous arrivons sur place après 70 km de route...

• Vues de Tokyo

14 avril 2015 ( #4-RECITS )

Un petit florilège de photos sur Tokyo. Fourmis (quartier de Shinjuku). Passage piéton (quartier de Shibuya). Tokyo tower, 332m (quartier de Roppongi) Reflets (quartier d'Asakusa) Temple Senso-Ji (quartier d'Asakusa) Tokyo skytree, 634m (quartier Sumida-ku). Immeuble...

• SUKHOTHAI

29 mars 2015 ( #4-RECITS )

Inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, la vieille ville de Sukhothai (première capitale du Siam) est un superbe endroit où flâner. Des dizaines de temples sont disséminés dans une belle vallée arborée. C'est un plaisir de s'y promener à pied ou en...