Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Sens du Monde

1 an autour du monde en passant par L'AMERIQUE DU SUD, L'OCEANIE et L'ASIE

Croisière dans les Milford sound

Publié le 28 Novembre 2014 par Fabien in 4-RECITS

Quand mon frère était au Vanuatu il en avait profité pour faire un saut en Nouvelle Zélande. Il avait fait là-bas une magnifique photo des Milford sound, une photo de paysage où l'on voyait un fjord entouré de montagnes en pain de sucre sous une météo exécrable, au premier plan des mousses vertes fluo contrastaient avec le reste de la photo essentiellement gris. Voilà pourquoi lorsque le manager de l'auberge d'Invercargill nous à annoncé un temps épouvantable pour les prochains jours dans la région des Milford sound je ne m’inquiétais pas. Quelque soit la météo, les belles photos seraient au rendez-vous.

Mystère de la météo Néo-zélandaise ou incapacité des météorologues à prévoir un climat chaotique, il fait un temps magnifique ce jour où nous faisons les 12O km pour prendre notre bateau à l'entrée du fjord. ça ne sera pas la seule bonne surprise, au rendez-vous dauphins et gorfous un vrai bonheur.

Croisière dans les Milford sound
Croisière dans les Milford sound
Paysage enchanteur de montagnes à pic, de fjord et de cascades

Paysage enchanteur de montagnes à pic, de fjord et de cascades

Un groupe de dauphins fera son apparition à l'aller comme au retour.

Un groupe de dauphins fera son apparition à l'aller comme au retour.

Jeux dans le sillage du navire

Jeux dans le sillage du navire

Gorfou

Gorfou

Gorfou

Gorfou

Otaries

Otaries

Douche gratuite pour ceux qui veulent

Douche gratuite pour ceux qui veulent

Les Milford sound comme j'en rêvais.

Les Milford sound comme j'en rêvais.

à l'ombre d'un Nothophagus

à l'ombre d'un Nothophagus

Cadrage proche du souvenir de la photo de mon frère.

Cadrage proche du souvenir de la photo de mon frère.

Croisière dans les Milford sound
Commenter cet article
K
Quelle chance vous avez!<br /> Profitez! <br /> Plus que six mois
Répondre