Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Sens du Monde

1 an autour du monde en passant par L'AMERIQUE DU SUD, L'OCEANIE et L'ASIE

Petite synthèse sur la Polynesie

Publié le 17 Septembre 2014 par Fabien in 4-RECITS

Nous avons fini notre séjour dans les îles de la société par une nuit en camping à Moorea et quatre nuits à Tahiti. Nous avions prévu au départ trois nuits à Moorea mais Valérie a récupéré une vilaine otite et ne pouvant faire de snorkeling nous sommes donc rentrés sur Papeete.

Ces 22 jours en Polynésie Française en tout, nous on permis de vraiment apprécier la douceur de vivre dans ces îles et surtout nous rendre compte de la gentillesse et de l'accueil des Polynésiens. En gros ça ne donne pas envie de retourner en Europe où la sinistrose règne.

Gerard le gérant de la pension où nous logions à Bora bora nous expliquait que lorsqu'il zappait sur les chaines Françaises du câble il tombait toujours sur des images de guerres au moyen orient, des affaires politico-financières et autres faits divers. Dès qu'il regardait la chaîne polynésienne il tombait sur des joueurs de ukulélé. Ici on est loin des tumultes du monde et ça se ressent vraiment.

Etant au Paradis, nous avons donc allumés quatre bougies dans l’église de Papeete, comme nous l'avions fait près du lac Titicaca. Une pour mon père, une pour mon frère Stephane et deux pour mes amis Jean-Michel et Simon tous trop tôt disparus.

Commenter cet article