Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Sens du Monde

1 an autour du monde en passant par L'AMERIQUE DU SUD, L'OCEANIE et L'ASIE

VISITE DE SANTIAGO DU CHILI

Publié le 13 Août 2014 par Fabien in 4-RECITS

Il y a pas mal de choses à voir sur Santiago du Chili. Voici un résumé de ce que nous avons visité :

Nous avons été chanceux car il y avait une très belle exposition de photos. Le World press photo 2014 (vous êtes chanceux car vous pourrez voir aussi toute l'expo photo sur ce lien WORLD PRESS PHOTO) . Attention aux personnes sensibles car certaines photos montrent des victimes de guerres, d'attentas et de cataclysmes. L'exposition dure jusqu'au 23 août 2014 et c'est gratuit.

Nous sommes allés voir la maison de Pablo Neruda, célèbre poète Chilien.Comme toujours, visiter la demeure d'un artiste c'est très intéressant. (On avait déjà visité la maison de Dali à Cadaquès et celle d'Alexandra David Neel à Dignes les Bains et on avait trouvé cela superbe). En général ce sont de grands voyageurs et leurs maisons recèlent toutes sortes d'objets hétéroclites où d’œuvres d'art d'amis artistes. Vous pouvez aussi visiter la maison en 3D, vous n'avez qu'à cliquer sur les flèches pour poursuivre là visite et marcher virtuellement sur nos traces le lien est ICI.

La phrase de lui qui a le plus de résonance en moi est : Et pourquoi le fromage a-t-il pour ses exploits choisi la France ?

Il est vrai que pendant deux mois et demi de voyage en Amérique du sud, on a pas trouvé de fromages dignes de ce nom.

Nous avons fait aussi un city tour vraiment très intéressant. Les monuments de Santiago n'ont rien d’extraordinaires, mais l'histoire de la ville couplée à la visite du musée de la mémoire est assez poignante. Le 11 septembre 1973 le président Salvador Allende démocratiquement élu est tué dans un coup d'état fomenté par l'armée et le général Pinochet, s'en suivra des années de dictature et d’exécutions d'une partie de la population Chilienne. Pour voir un documentaire sur ce coup d'etat cliquez ICI

Petit tour au marché central, très grand marché aux poissons.

Peu de photos, car j’évitais de prendre mon appareil photo dans le métro.

Bâtiment à Santiago du Chili

Bâtiment à Santiago du Chili

Fresque murale

Fresque murale

VISITE DE SANTIAGO DU CHILI
Commenter cet article