Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Sens du Monde

1 an autour du monde en passant par L'AMERIQUE DU SUD, L'OCEANIE et L'ASIE

De l'influence des agences de tourisme sur la surrection des montagnes.

Publié le 30 Juillet 2014 par Fabien in 4-RECITS

Pour organiser notre ascension du Sairecabur, nous sommes allez voir plusieurs agences de tourisme sur San Pedro de Atacama. Quelle fut notre surprise quand nous avons remarqué que son sommet variait de 6000 m à 6050 m suivant les agences. Nous avons donc posé la question cruciale " pourquoi l'altitude du Sairecabur et d'autres volcans ne sont pas les mêmes suivant les agences ? "

La réponse était simple : "parce que plus les sommet sont hauts, plus ça attire les touristes ! " D’où l'influence des agence de tourisme sur la surrection des montagne autour de San Pedro de Atacama.

Dans une dizaine d'années, suite à une concurrence acharnée des agences locales, les volcans alentours seront peut-être les sommets les plus hauts du monde.

De l'influence des agences de tourisme sur la surrection des montagnes.
De l'influence des agences de tourisme sur la surrection des montagnes.
Commenter cet article