Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Sens du Monde

1 an autour du monde en passant par L'AMERIQUE DU SUD, L'OCEANIE et L'ASIE

TOUT QUITTER POUR QUITO

Publié le 5 Juin 2014 par Fabien in 4-RECITS

Ça y est on entre vraiment dans le voyage; Après un trajet aérien de 13 heures (2 heures entre Londres et Madrid puis 11 heures entre Madrid et Quito nous atterrissons en fin d’après midi (16h30). Le chauffeur del' auberge inn (bien que je suis parfois l'auteur de jeux de mots un peut faciles, celui-ci n'est pas de moi....) est au rendez-vous, Valérie connaissait déjà l'adresse pour son sérieux, ça se vérifie encore. Une heure de trajet dans la ville tentaculaire et nous voici arrivés, on passe une porte métallique avec interphone, une grille et une 3éme porte (ça l'air de changer de Londres au niveau sécurité...) on se couche directement en arrivant pour essayer de récupérer nos 7 heures de décalage horaire ; ça tombe bien ici il fait nuit à 18 heures.

Le lendemain debout de bonne heure ; après un petit dej copieux nous partons à la découverte de la ville. Dépaysement total. Les policiers sont à tous les coins de rues (à pied, en moto, en voiture, en hélico) et je ne compte pas les personnels des services de sécurité alloués aux banques, restaurants et transports de fonds, malgré cela l'ambiance locale est bon enfant (ça l'air d’être la fiesta tous les jours) et approche de la coupe du monde oblige on croise le maillot jaune de l’équipe nationale de partout. D'ailleurs si on allait brûler un cierge pour que ça ne se passe pas comme en 2010 pour notre équipe nationale ; on se retrouve donc à la basilica del voto national (je déconne pour le cierge) Bel endroit à visiter, surtout que les normes de sécurité n'étant pas les mêmes qu'en Europe on à pu accéder aux toitures et à de véritables via ferrata pour atteindre un mirador donnant de magnifiques vues sur tout Quito (je vous met quelques photos ci-dessous, mais n’hésitez pas à aller voir le blog de Valerie pour des vues prises au grand angle).

Demain matin nous quittons Quito (je vous l'avait dit pour les jeux de mots...) Vol pour les Galapagos pour une quinzaine de jours dont une croisière de 5 jours ; on devrai se régaler !!!!

A+

TOUT QUITTER POUR QUITO
TOUT QUITTER POUR QUITO
TOUT QUITTER POUR QUITO
TOUT QUITTER POUR QUITO
TOUT QUITTER POUR QUITO
TOUT QUITTER POUR QUITO

LA BASILIQUE DE QUITO EST COMME NOUS......EN DÉCALAGE HORAIRE

Commenter cet article

RAVET RENEE 06/06/2014 22:19

Je trouve que vous vous complétez bien. Je suis assez littéraire et j'ai bien aimé la description en texte de Fabien + tes photos Valérie
Bonne continuation et gros bisous de Jean-Pierre et moi