Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Sens du Monde

1 an autour du monde en passant par L'AMERIQUE DU SUD, L'OCEANIE et L'ASIE

LA CROISIERE

Publié le 14 Juin 2014 par Fabien in 4-RECITS

Le guide est au RDV, nous sommes 12 (4 Français, 3 Australiens, 1 Allemand, 2 Néo-zélandais,une Américaine et une Suissesse.) Nous rejoignons notre bateau en zodiac, c'est un beau voilier rouge, les cabines sont petites mais bien aménagées.Nous levons l'ancre et après quelques miles marin nous mouillons près du CERRO DRAGON.Superbe balade dans des paysages sublime, nous voyons des iguanes terrestre en liberté, c'est vraiment impressionnant comme animal, on ne sait pas trop quelles couleurs avaient les dinosaures mais si c’était comme ces iguanes ça devait être chouette à voir.

Jusqu'à présent aucun problème de mal de mer.Repas sur le bateau,observation du coucher de soleil et des étoiles sur le pont et dodo.

C'est là que ça se complique pour moi......8 heures de trajet en pleine mer pendant que l'on dort pour se rendre à ISABELA...si on peut appeler ça dormir! Tangage,roulis; à minuit je suis la tête dans les chiottes, Valérie s'agrippe à son lit.C'est pas évident de tenir debout pour faire un mètre (distance de mon lit au toilettes) Je n'ai pas tenu le compte, mais en gros j'ai du gerber une soixantaine de fois jusqu'au lendemain soir, c'est les poissons qui étaient contents! Petite info les poissons globes gobent tout et n'importe quoi.....

Entre deux pâtés j'ai quand même réussi à faire du snorkling et voir une belle tortue de mer, mais impossible de manger et de garder ne serai-ce qu'une gorgée d'eau.

Il faut se rendre à l’évidence, j'ai évolué sur une autre branche de l’évolution que le marin de base (il n'y a que moi qui était malade à bord, voir même à terre, j'ai raté une tortue terrestre de peu)

Verdict tel le premier éjecté de kho lanta, je décidé d'un commun accord avec Valérie et le guide de quitter le groupe et de rester à terre sur ISABELA; Val continuera la croisière pendant encore 4jours, prendra le bateau de SANTA CRUZ à ISABELA pour me rejoindre donc 5 jours plus tard pour faire l’ascension d'un volcan que l'on avait prévu de faire sur l’Île.

Ah le plancher des vaches il n'y a rien de mieux............

LA CROISIERE
LA CROISIERE
LA CROISIERE
LA CROISIERE
Commenter cet article

GOURY 19/06/2014 18:30

C'est pas une surprise, tu as toujours eu la gerbe facile !!!

josette 15/06/2014 08:18

après avoir régaler les poissons tu nous régale par tes photos manifiques et je peu te dire que ta maman les trouvent superbes gros bisous a vs 2 jcj