Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Sens du Monde

1 an autour du monde en passant par L'AMERIQUE DU SUD, L'OCEANIE et L'ASIE

4 JOURS EN SOLO SUR ISABELA

Publié le 17 Juin 2014 par Fabien in 4-RECITS

Petit résumé de mes 4 jours sur ISABELA. J'ai sillonné de long en large le seul village de l’île PUERTO VILLAMIL. Ici pas de goudron, toutes les rues sont des pistes sablonneuses, et coupe du monde au Brésil oblige ils sont en manque de touristes (ça me va bien, à certains moments de la journée j'ai des plages pratiquement à moi tout seul.)

Ici aussi il y a énormément d'animaux : iguanes à profusion, quelques otaries, des tortues terrestre si on s’éloigne un peu dans les terres; j'en ai vu plusieurs lors d'un sortie en VTT en direction du mur des larmes (mur construit par des prisonniers politique au milieu de nulle part)

Pour les oiseaux on peu voir des flamants roses, des frégates, des pélicans et des fous à pieds bleus.

C'est possible aussi de faire du snorkling près de l'embarcadère, on peu nager avec des otaries, voir des raies pastenagues et des tortues marines.

Il y a aussi des tours organisés à partir d'Isabela; j'ai fait celui des tunnels de lave.50 minutes de bateau et deux points de snorkling ou j'ai vu de très grosses tortues de mer, aperçu un requin à pointe blanche,une belle raie pastenague, des pingouins; on est allé voir les fameux tunnels de lave, c'est un coin magnifique ou un labyrinthe de canaux passent sous des ponts de lave, il y a plein de cactus, de fous à pieds bleus, des otaries.Des ponts, on peu voir nager des tortues.

Désolé pour le snokling pas de photos, mon petit numérique est resté avec Valérie sur le bateau.

C’était sympa aussi de voir les matchs de la coupe du monde au milieu des Équatoriens.Un peu triste pour eux pour le but assassin de la Suisse dans les arrêts de jeu.

J'ai logé à THE WOODEN HOUSE, le très jeune manager actuel JOSE est vraiment très sympa et en plus il parle très bien Français (ça aide quand on demande une biéra au lieu d'une cerveza ;-)

Aux Galapagos, les Équatoriens sont hyper sympas et tout est tres bien organisé.On se sent vraiment bien ici.

hasta luego !

4 JOURS EN SOLO SUR ISABELA
4 JOURS EN SOLO SUR ISABELA
4 JOURS EN SOLO SUR ISABELA
4 JOURS EN SOLO SUR ISABELA
Commenter cet article

GOURY 19/06/2014 18:26

Que c'est beau mon fab !!!
Grosses bises de la famille GOURY

josette 19/06/2014 15:49

pour être vide les plages le sont heureusement que les animaux sont là car les rues me paraissent elles aussi bien vide !! surprise tu fait du vélo ? continue de nous de faire de belles photos
gros bisous a vous deux JCJ